Crée en 1999, l'association d'abord nommée Fouquenies Sport Loisirs Culture était basée à Fouquenies. C'est en 2004 qu'elle déménage pour s'installer à Aux Marais et change du même coup de nom et devient Beauvaisis Rando Loisirs.

Notre association a pour but :

- d'animer tous projet sportifs ou socioculturels au profit des clubs, d'associations, de groupes, d'individuels et autres collectivités;

- de développer les activités sportives, notamment pour les personnes handicapées;

- de mettre en valeur et entretenir les espaces naturels, circuits de randonnées pédestres et autres sites;

- de promouvoir le tourisme rural et le patrimoine local.

Nous organisons donc des randonnées pédestres par tout temps, aussi bien en été qu'en hiver et profitons des magnifiques sentiers que nous offre notre département.

Chaque mois, le 3ème dimanche, nous proposons une randonnée d'environ 8-10 Km, qui est le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux de randonnée. Grâce à nos guides bénévoles et grands connaisseurs de notre région, vous découvrirez l'histoire, le patrimoine et la vie locale des communes que nous avons le plaisir de traverser.

Grâce à du matériel adapté, comme la joëlette et aux guides bénévoles pour les personnes déficientes visuels, nous rendons ces randonnées ACCESSIBLES A TOUS.

Enfin, chacune de nos randonnées est ponctuée par le très convivial verre de l'amitié offert par l'association.

Nous organisons également, deux randonnées par mois, programmé en semaine, généralement le 1er mardi après-midi et le dernier mercredi après-midi. Vous pouvez donc nous rejoindre pour environ 6-8 Km afin d'entretenir votre niveau de marche.

Ces balades sont également ponctuées d'un goûter offert par l'association.

Nous nous retrouvons donc dans les 31 communes de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis et les communes voisines.